Le ministre de la santé ,Comme tout voyageur, est obligatoirement soumis à un test , se fait lui aussi tester.
La RDC étant résolument engagé à lutter efficacement contre la 2è vague de la covid19,le gouvernement de la République multiplie constamment sa politique stratégique en vue d’assurer la riposte.
Déjà , au niveau des aéroports et autres postes frontaliers, il s’observe le renforcement des mesures sanitaires qui s’avèrent plus que jamais indispensables car des cas importés sont à l’origine de cette seconde vague en RDC.
Raison pour laquelle tout voyageur, sans exception aucune, provenant de l’étranger est obligatoirement soumis à un test de contrôle dès sa descente de l’avion.
C’est exactement dans ce contexte précis que le Ministre de la santé, le Dr ETENI LONGONDO, en provenance de l’étranger où il a passé quelques jours à l’occasion des festivités de fin d’année, a preché par le bel exemple, en respectant les différentes étapes de cette procédure sanitaire jusqu’au prélèvement. Véritable acte de sensibilisation pour appeler la population à un sens élevé de responsabilité sur l’importance de ces mesures.