« Félix Tshisekedi est l’héritier du combat « / L’éloge du député Patrick Muyaya à Félix Tshisekedi

Prenant la parole le député national et cadre du parti lumumbiste unifié en sigle PALU Patrick Muyaya choisit une sémantique empreinte d’emphase pour galvaniser Félix Tshisekedi

« Cette année vous allez prendre la tête de l’union africaine, vous allez porter les problèmes de tout un continent. Il est important que vous puissiez avoir en interne une certaine stabilité ,le changement n’existe pas, il n’existe que des preuves du changement.

Il poursuit « Le parti politique Palu, détenteur de la flamme des pères fondateurs ainsi que sa base et celle de ses alliés tant à l’Ouest,à l’est, que dans le Nord ou le sud du pays, va se mobiliser pour porter le message de l’union sacrée . 60 ans après, il est temps que le Congo cesse d’être le problème pour le monde mais qu’il devienne la solution. Pour un homme d’Etat la trahison, c’est lorsqu’on se détourne de l’idéal républicain . Dans un élan d’unité et de cohésion, nous devons travailler sous la direction du président, pour construire la colonne vertébrale qui permettra aux autres domaines de la vie économique d’évoluer. »

Il chute 
« La seule chose que nous pouvons faire, c’est vendre l’espoir, faire des choix qui permettront au peuple de voir qu’il est sur la bonne voie. C’est cela qui conditionnera notre réélection aux prochaines élections.. Félix Tshisekedi est l’héritier du combat pour la démocratie porté par les pères fondateurs. Et à ce titre il peut compter sur le soutien de la base du Palu et alliés. Les amoureux disent que l’amour n’existe pas il n’existe que des preuves d’amour . Avec la foi on peut soulever des montagnes. L’avènement de l’union sacrée de la nation est une preuve de la foi du président pour parvenir à créer une dynamique pour la reconstruction du pays. » a-t-il conclu.
C’était à l’occasion de la rencontre entre le Président de la et les élus nationaux ayant acceptés de soutenir la vision prônée par l’Union sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 1 =