Patrick Bologna dans l’équipe de riposte contre l’Union sacrée , mise en place par le sénateur à vie.
Depuis le Haut-katanga où il séjourne Joseph Kabila continue à suivre avec méticulosité les péripéties politiques de l’heure , quelques jours après l’annulation de son accord avec le chef de l’État par l’initiative de ce dernier et la destitution du bureau politique de l’Assemblée nationale constitué à majeure partie par sa famille politique le FCC,il était enfin temps pour lui de rebondir. Pour commencer sa rétorque il a met sur pied une commission de crise qui devrait selon nos sources, assurer l’intérim de la coordination actuelle décriée.
La commission est composée de 12 personnes, dont quatre membres du bureau de ladite commission.
Raymond Tshibanda (Président), Didi Manara, (Vice-président), Liliane Mpande (Rapporteure), Marie-Ange Mushobekwa, (Questeure).
MEMBRES
Félix Kabange, Didace Pembe, Elysee Minembwe, François Nzekuye, Fidèle Likinda, Patrick Bologna,Jean Ilongo Tokole et Didier Manzenge.
« Cette commission de crise désignée personnellement par Joseph KABILA est également chargée d’assurer désormais l’intérim de la coordination du FCC jusqu’à la mise en place prochaine d’une coordination définitive après consultation des différents chefs des partis politiques composant le FCC », explique sous anonymat un membre de ladite commission.