Démission PM : « On l’assume avec sérénité et distance, jusqu’à ce que l’on cède sa place à un autre serviteur de l’Etat » Conseiller du premier ministre.
Pendant que tout le monde attend le départ du premier ministre depuis l’annonce par le chef de l’État de la nomination imminente d’un informateur chargé d’identifier une nouvelle majorité parlementaire.
Son conseiller principale partage une anecdote d’un événement qui s’était passé en France à l’Élysée pour servir d’ allégorie à fin de faire comprendre exactement à tout le monde ce qui se passe aujourd’hui à la primature
«Alors que Macron gravissait les marches de l’Elysée. Hollande était encore dans son bureau, signant les derniers documents. Au service de l’Etat, on l’assume avec sérénité et distance, jusqu’à ce que l’on cède sa place à un autre serviteur de l’Etat. La République.»Patrick Nkanga
Rappelons que depuis un temps le premier ministre reçoit des pressions sur sa démission qui d’après certains politiques doit intervenir avant même la nomination du fameux informateur.