Le coordonnateur de l’agence de lutte contre la corruption arrêté au Parquet Général pour corruption.

Après que le dossier Access BANK et l’agence de prévention et de lutte contre la corruption ait défrayé la chronique , on apprend que

Le Coordonnateur de l’APLC vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Les deux directeurs des opérations qui ont perçu 30.000$ d’ACCESS Bank RDC SA convoqués ne se sont pas présentés. « Ils ont envoyé leurs avocats pour dire qu’ils ont été envoyés en mission dans le Kongo-Central. », dit à ACTUALITE.CD une source proche du dossier

L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption abrégée en (APLC) est un établissement public de la République démocratique du Congo. Elle a pour mission de prévenir et de lutter contre la corruption qui gangrène la République démocratique du Congo[1]. Elle succède au bureau de l’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre la corruption, le terrorisme et blanchiment des capitaux.

Après plusieurs demandes formulé par des ONG auprès du Président de la République démocratique du Congo, sur la matérialisation des ses promesses faites à la première édition de la journée africaine de lutte contre la corruption[2], arrivé le 28 mars 2020, l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption[3] est créer par l’ordonnance du Président de la République[4].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 21 =