Dans son discours Félix Tshisekedi dit avoir consenti vainement plusieurs efforts et toléré les humiliations afin de préserver son alliance avec Kabila.

Dans son discours d’adresse à la nation le président de la République a décidé de faire une redondance d’une partie de son message annonçant la fin de son alliance avec l’ex président Joseph Kabila en y ajoutant , certes certains détails ayant motivés cette prise de décision .

« Malheureusement, la réalité des faits est que malgré les efforts que j’ai consenti, les humiliations que j’ai toléré, cela n’a pas suffi à faire fonctionner harmonieusement cette coalition, rendant ainsi la concrétisation du changement impossible « dit-il

En poursuivant

« Que l’on soit de la majorité ou de l’opposition, chacun doit jouer sa partition dans l’amour de son pays et de son peuple, et dans le respect de la Constitution. Le processus de maturation de notre démocratie est irréversible. »a exhorté le président Tshisekedi

Dans la foulée Le Président annonce la formation bientôt d’un gouvernement d’union sacrée, qui va travailler dans la vision du Chef de l’État.

Rappelons que le Président de la République était devant les deux chambre du parlement réunies en congres , ce lundi 14 décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 17 =