« S’IL CONTINUE DE S’ENTÊTER, IL POURRAIT Y AVOIR PRISE DE CORPS » PARQUET
Ce depuis la semaine passée qu’une invitation a été lancée à vital KAMERHE par la cours d’appel de kinshasa /Matete en marge des enquêtes autour du programme de 100 jours du président de la république , ce dernier ne s’est pas presenté au parquet. Suite à cette absence et à la procédure judiciaire le parquet se voit obliger de lancer une nouvelle “invitation” à Vital Kamerhe pour le mercredi 8 avril 2020, informe le média en ligne POLITICO.CD
Du côté du parquet, un juge apprend à POLITICO.CD qu’une nouvelle “invitation” lui a été adressée dès ce soir. “Il est prié de se présenter à l’Avocat Général le mercredi 8 avril 2020″, affirme notre source. Il s’agit dès lors d’une deuxième convocation, pouvant entraîner une troisième, en cas d’un nouveau refus de se présenter et, finalement, d’une interpellation. “S’il continue de s’entêter, il pourrait y avoir prise de corps [interpellation]“, ajoute le juge.
Du côté du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, on affirme de n’avoir “pas reçu de nouvelle convocation”. L’Union pour la Nation Congolaise, le parti de Vital Kamerhe, avait fustigé la “légèreté” de la première invitation, dénonçant également un “acharnement” contre son leader. Ce document, qui a fuité sur internet, comportait en effet plusieurs incohérences, notamment la date de la convocation qui fait mention du 6 mars 2020, alors que Vital Kamerhe devait s’y présenter ce lundi 6 avril.
Source : POLITICO.CD