Examen pétitions contre le bureau Mabunda : jaynet Kabila Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Lambert Mende ,Henry Mova et plusieurs députés du FCC présents dans la salle de plénière

Plusieurs députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) sont bel et bien présents ce jeudi 10 décembre 2020 dans la salle de plénière de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Sur ce place, ces élus de la plateforme chère à l’ex-président Joseph Kabila vont prendre part à l’examen au cas par cas, des pétitions initiées contre les membres du bureau de l’assemblée nationale.

Parmi les députés FCC présents, figurent notamment Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku ou encore Jaynet Kabila. À noter également la présence de Lambert Mende, ancien porte-parole du gouvernement.

D’après les pétitionnaires, plus de 250 signatures ont été récoltées pour faire partir le bureau Mabunda, accusé notamment de mauvaise gestion des finances de la chambre basse du Parlement.

Cependant, le Front Commun pour le Congo, pour sa part, ne cesse de revendiquer sa majorité à l’assemblée nationale. D’après cette plateforme de gouvernement, plus de 300 députés dont toujours fidèles à leur autorité morale Joseph Kabila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =