Le ministre Eteni Longondo a décoré les infirmiers et les sages-femmes en les rappelant qu’ils sont « des héros »

Le Ministre de la Santé, le Docteur ETENI LONGONDO a participé, ce vendredi 4 décembre 2020 à la célébration de l’année des infirmiers et des sages-femmes en RDC.
En effet, l’OMS leur a dédié cette année finissant pour reconnaître leurs efforts dans l’amélioration de la santé des populations.

S’adressant particulièrement aux infirmiers et aux sages-femmes, le patron de la Santé des Congolais leur a rendu un hommage mérité :  » Vous êtes des héros dans la prise en charge des populations, dans la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvenile. Vos compétences et expériences dans l’accueil, le suivi, l’accompagnement et la prise en charge des populations ne sont plus à démontrer », a-t-il martelé, ajoutant que le Président de la République Félix TSHISEKEDI et le Gouvernement de la République restent convaincus que les infirmiers et les sages-femmes, en tant que membres d’une équipe multidisciplinaire, peuvent créer un système de santé qui tienne compte des déterminants sociaux, économiques, culturels et politique de santé ».

Avant de décorer d’une médaille les représentants des infirmiers et sages-femmes en cette journée mémorable leur consacrée, le Ministre ETENI LONGONDO a invité les uns et les autres, pour ces raisons évidentes, à investir dans la formation et la promotion de cette noble profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 5 =