Jeanine Mabunda prochaine présidente en exercice du Forum parlementaire de la SADC pour un mandat de deux ans

La speaker de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko, présidera désormais aux destinées du forum parlementaire de la SADC elle a été choisie par d’autres présidents des parlements membres de la SADC , l’une des principales institutions de cette organisation sous-régionale.

 » La 49 ème session de l’Assemblée parlementaire du Forum parlementaire sera organisée à Kinshasa (RDC) par visioconférence du 4 au 5 décembre 2020″, a annoncé le député Boniface Balamage, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale et président de séance.

 » À ce sujet, je me dois de vous informer que l’honorable présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a été choisie par ses pairs pour présider cette session. De ce fait, elle deviendra la prochaine présidente en exercice du Forum parlementaire de la SADC pour un mandat de deux ans ».a-t-il conclu

Rappelons qu’à l’occasion du sommet extraordinaire de la troïka de la SADC où séjourne déjà le president Tshisekedi, la communauté des États d’Afrique australe, sept chefs d’État se sont réunis hier vendredi dans la capitale du Botswana. Où il a ete largement question de la RDC, sur fond de crise politique entre le nouveau et l’ancien chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =