Par le billet de la députée christelle Vuanga l’Assemblée nationale a reçu un lot des matériels de bureau , don des nations-unies.

L’Assemblée nationale à travers sa commission droits de l’homme que dirige #Christelle_Vuanga a réceptionné ce mercredi 25novembre 2020 un lot des matériels de bureau de la part du Bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme.

Dans son intervention lors de cette cérémonie, le Directeur du bureau conjoint représentant Madame la patronne de la #Monusco a salué la création de la commission de droits de l’homme à la chambre basse du parlement, expliquant l’importance de l’approche droits de l’homme dans l’élaboration et l’exécution des lois.


Son institution qui appuie régulièrement l’élaboration des lois à l’Assemblée nationale n’est pas à son premier geste. Quelques sessions d’échange autour de l’analyse du budget sont à mettre à l’actif de cette collaboration.
Et dans un futur proche, il sera organisé une formation des membres de la commission pour qu’ils jouent pleinement leurs rôles dans leur travail parlementaire. Monsieur #Abdoul_Aziz_Thioye a encouragé la commission à privilégier les échanges avec toutes les couches socio-professionnelles à travers cette petite bibliothèque.

A son tour, Christelle Vuanga, présidente de la commission Droits de l’homme à l’assemblée nationale a circonscrit la naissance de sa commission (février 2019) avant d’expliquer sa vocation et les perspectives d’avenir. Elle n’a pas oublié de remercier les nations-unies pour ce geste promettant de faire bon usage de ce matériel offert au bon moment pour l’avancement du travail.

Le rapporteur Adjoint a représenté la présidente de l’Assemblée nationale à cette cérémonie. L’honorable Jacques lungwana a exprimé la gratitude de l’assemblée nationale pour ce don en équipements qui permettra aux députés d’approfondir leurs recherches en vue de l’élaboration des lois justes et utiles à la société. Il a appelé les usagers à faire bon usage de ces équipements composés de chaises, ordinateurs, imprimantes, tables, armoires sans oublier des précieux ouvrages sur les droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 26 =