Démission Jeanine Mabunda et son bureau :Alors que le conseil d’État avait jugé cette requête fondée et recevable , c’est ce lundi 23 novembre qu’il prononcera son verdict.

Alors que le conseil d’État avait déclaré la requête fondée et recevable et avait fixé le verdict dans 8 jours, soit ce lundi 23 novembre dans l’affaire opposant le député national Fabrice Puela et le bureau de l’Assemblée national où ce dernier exige la démission du bureau de la chambre basse du parlement congolais.

Contexte du dossier

Dans sa saisie du Conseil d’État, le député national élu de Matadi, Fabrice Puela demande la démission du bureau de l’assemblée nationale pour n’avoir pas présenté le rapport général de la gestion financière qui devrait l’être au 15 avril 2020, selon l’article 139 du Règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement qui stipule qu’à la fin de chaque exercice budgétaire, le bureau présente à l’assemblée plénière un rapport complet de la gestion financière de l’Assemblée nationale dans les 30 jours après l’ouverture de la session de mars. Passé ce délai, le bureau est réputé démissionnaire.

Le FCC voit dans cette démarche une manœuvre politicienne , conspirer par les officines malsaines .

Pour sa part madame MABUNDA remercie les collègues qui ont choisi le chemin du soutien .

« Au nom du Bureau et au mien, je tiens à remercier tous nos estimés collègues et camarades pour le soutien qu’ils nous témoignent.
Nous sommes fiers d’être à vos côtés pour défendre les valeurs de la République et l’intérêt supérieur de nos concitoyens. »avait-elle dit

Seuls les instants qui suivent seront capables de nous fournir la clarté sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 9 =