Accident des élèves : les parents d’élèves remercient le chef de l’État pour son sens élevé de bonhomie


Après l’accident survenu à Kinshasa en date du 17 novembre , c’est ce 18 que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République a effectué une visite de réconfort aux douze élèves victimes

À ce jour, sept de ces douze élèves sont sortis de l’hôpital et les cinq autres voient leur situation se stabiliser, à la grande satisfaction de leurs familles.
Hospitalisés au Centre Médical Diamant où ils sont totalement pris en charge par le Trésor Public, ces enfants sont tous vivants et bénéficient des soins médicaux appropriés.

Le président de la République a fait le tour des malades et échangé quelques mots de réconfort avec eux, rapporte la presse présidentielle.

les membres des familles ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État pour ce geste de bonhomie et d’amour du prochain.

Des sources proches du gouvernement annoncent que 5000 USD ont été remis aux autorités de cet hôpital pour la prise en charge des accidentés.

CONTEXTE DE L’ACCIDENT

Mardi, en début de journée, un mini-bus transportant les écoliers en route pour le lycée Bosangani est entré en collusion avec un bus de Transco en panne de freins au niveau de la chancellerie des Ordres nationaux sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe.

La rumeur avait fait état de la mort de plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, il y plus de peur que de mal, aucune vie n’a été fauchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =