Démenti :La présidence de la RDC n’a engagé aucune firme étrangère pour obtenir les bonnes grâces de la maison blanche (USA)


« Le président de la République Félix Tshisekedi ne s’est jamais offert, à titre onéreux ou gracieux, les services d’aucune firme de lobbying américaine. La présidence de la République que la RD Congo et les États-Unis entretiennent d’excellents rapports bilatéraux dans le cadre du Partenariat privilégié  pour la paix et la prospérité (PPP) », explique de le cabinet de Félix Tshisekedi dans un communiqué.

Ce message vient éclairer l’opinion sur le prétendu contrat entre la présidence congolaise et une entreprise américaine de lobbying afin d’obtenir un regard favoris de la présidence américaine sur l’administration Tshisekedi

Et d’ajouter:

« C’est ici l’occasion pour la présidence de la République d’affirmer que les liens d’amitiés entre les États-Unis et la RD Congo sont forts, durables et sincères. Ainsi, quel que soit le changement d’administration aux États-Unis, cela ne saurait contrarier le beau projet de coopération qui lie nos deux États ».

Quant à lui l’ambassadeur des USA en RDC dit être content de ce rapprochement qui s’intensifie avec l’actuel président congolais

« Ayant complété deux des trois années de ma mission en RDC, je suis fier de ce que nous avons fait ensemble pour le progrès de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Je suis enthousiaste à l’idée de tout ce que nous pouvons encore faire au cours de l’année à venir », a récemment écrit Mike Hammer, ambassadeur américain en poste RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 3 =