Rdc – Angola : zéro but partout , le président de la République est « En communion avec tout le peuple congolais »presse présidentielle
« Le Président Félix TSHISEKEDI au stade de martyrs pour soutenir les Léopards face aux Palancas Negras.
En communion avec tout le peuple congolais, le chef de l’État, le Président de la République a fait le déplacement du stade de martyrs pour encourager et soutenir les léopards qui jouent contre les palancas Negras de l’Angola.
Ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN prochaine au Cameroun, se joue à guichet fermés, à cause de la pandémie de la covid 19.
Le Président Félix TSHISEKEDI, symbole de l’unité nationale, représente toute la nation congolaise, le peuple congolais a à travers sa présence qui devrait palier à cette absence des fans congolais au stade… pour motiver les joueurs de l’équipe nationale de la RDC qui livrent un match capital.
À travers la radio et la télévision des millions de congolais soutiennent, loin des yeux, près du cœur, leur équipe.
Donc, il semble se dégager une communion d’esprit, en dépit de l’absence du public au stade ce soir où, malgré tout, les ondes positives libérées aux quatre coins du territoire et par la présence du sportif numéro 1 du pays, devraient amener les « fauves » congolais à la victoire. «
©️Direction de la Communication du Chef de L’État
Pendant que ce message arrive , trop tard , les léopards de la RDC n’ont pas malheureusement réussi à marquer un seul but face aux Palancas Negras soit un score final de zéro but partout 3è nul d’affilé pour la RDC qui reste 3è du groupe F derrière le Gabon (7pts)et la Gambie (4pts). Ils affrontent les mêmes angolais mardi à Luanda.