Imbroglio autour du salaire de Joseph Kabila : 10.000 usd pour sele Yalaghuli, 480.000 usd d’après Marcelin Bilomba et 686.000 usd selon un bulletin de paie exposé par Noel Tshiani

Alors que Le ministre des finances, Sele Yalaghuli, a déclaré, le vendredi 13 novembre sur la radio Top Congo que « le salaire du sénateur à vie et ex-président de la République, Joseph Kabila se situe autour de 400.000.000 de FC, équivalant à 10.000 USD »

.Noël Tshiani affirme que c’est une contrevérité et il met au défi le ministre des finances en affichant le bulletin de paie du sénateur à vie « Ce bulletin de paie de Joseph Kabila montre une pension mensuelle de $686.000 pour le mois de fevrier 2019. Je défie le Ministre des finances ⁦Sele Yalaghuli⁩ à nous prouver le contraire. Pièce contre pièce. Nous voulons que notre argent soit bien géré au profit de tous. » A-t-il dit

Monsieur José SELE avait lui aussi à son tour contredit le Conseiller principal du chef de l’Etat,Marcellin Bilomba,qui avait déclaré que le président honoraire toucherait 480.000 dollars par mois.

Ce dossier de l’enveloppe salariale de Joseph Kabila a été évoqué en premier par le conseiller du chef de l’État en matière de de l’Ecofin alors qu’il justifiait le dépassement budgétaire de plus de 14.000% par la présidence de la République, pour lui c’est ce salaire colossal qui gonfle les dépenses présidentielles et favorise cette gabegie financière.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =