Les États-Unis invitent sa communauté vivant en RDC à observer une vigilance accrue , après l’annonce « majeure » qui sera faite ce soir par le chef de L’État
Suite au discours haletant du président de la République ce vendredi 23 octobre 2020 , L’ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo a, à via un message de mise en alerte à l’intention de la communauté américaine émigrée en RDC. Dans ce texte publié sur leur site internet, la diplomatie américaine indiqu que le président Félix Tshisekedi devra faire une annonce majeure ce vendredi 23 octobre.
Ainsi, L’ambassadeur Mike Hammer appelle tous les américains résidant en RDC à la vigilance.
« Le président Tshisekedi devrait prononcer un discours le vendredi 23 octobre pour faire une annonce majeure. Des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé. » à écrit la représentation américaine
Alerte son personnel » Le personnel du gouvernement américain est invité à faire preuve d’une vigilance accrue vendredi et tout au long du week-end », a-t-il indiqué.
Le diplomate américain ainsi que d’autres ambassadeurs notamment de l’Union européenne ou encore de la Grande Bretagne ont été reçus par la présidence de la République à cet effet.
Rappelons que dans le camp adverse , Serge Kadima président de la jeunesse du PPRD invite ses camarades à la sérénité et affirme qu’aucun message ne viendra tuer qui que ce soit.