Les États-Unis annoncent une contribution supplémentaire 6 millions USD pour des projets de gestion de stocks d’armes en RDC (sécurité à l’est du pays )

Les États-Unis annoncent une donation supplémentaire 6 millions de Dollars en faveur de la RDC

« Dans le cadre de notre #PP4PP avec le gouvernement de la RDC, nous sommes fiers d’annoncer une contribution supplémentaire de 6 millions de dollars pour des projets de gestion de stocks d’armes en [drapeau de la RDC] afin d’endiguer la prolifération illicite des #SALW et de renforcer la stabilité régionale. Voir l’annonce complète ici https://cd.usembassy.gov/fr/les-etats-unis-fournissent-6-millions-de-dollars/ » annonce l’ambassade américain

poursuit :

« Les projets seront mis en œuvre par @MAGsaveslives & @recsasec en partenariat avec la Commission nationale pour le contrôle des armes légères et de petit calibre et la réduction de la violence armée (CNC-ALPC), #FARDC et @comgenpnc. #SALW »

Ce projet vise à renforcer la sécurité pour la paix et le développement durable en RDC

« Le renforcement de la sécurité et de la gestion des #SALW et des stocks de munitions est d’importance cruciale pour la paix et le développement durables dans l’Est de la RDC et la Région des Grands Lacs. Depuis 2002, nous avons contribué plus de 36 millions de dollars pour la destruction d’armes conventionnelles #CWD en RDC.

Le programme de #CWD des [drapeaux des États-Unis] appuie également les efforts humanitaires de déminage dans les provinces de l’Est du pays par l’entremise de @DanChurchAid et offre des prothèses et une assistance professionnelle aux survivants de mines terrestres par le biais du @ThePolusCenter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =