4 MORTS APRÈS AFFRONTEMENTS ENTRE LA POLICE ET LES ADEPTES DE NE MUANDA NSEMI

4 morts dont un motocycliste après affrontements ce lundi 30 mars 2020 entre les adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala et les éléments de la police nationale congolaise au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo.
Information confirmée par le chargé de communication de la secte BDM, maître Philippe Kibangu qui indique que le nombre des adeptes rassemblés portant l’effigie de Né Mwanda Nsémi était inférieur à 20 personnes, selon le strict respect des mesures d’hygiène édictées par le chef de l’Etat, et en distance d’un mètre.

Il indique que depuis la mise en résidence surveillée de leur leader la plupart de leurs adeptes errent aux alentours de sa maison puisqu’ils ont été interdits d’y accéder.

Milice Bundu Dia Mayala

Jusque là, la police n’a pas encore donné le bilan officiel de ces affrontements.

Depuis son retour à Kinshasa grâce à l’avènement de Félix Tshisekedi , l’ancien fugitif de la prison centrale de Makala, Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, Autorité morale du parti Bundu Dia Mayala et chef spirituel du mouvement mystico-religieux Bundia Dia Kongo, ne cesse de narguer les autorités congolaises en se proclamant Chef de l’État ou en organisant des activités publiques, sans demander l’autorisation.

Lionel kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 12 =