Actualité

DRNOFLU : Georges TSHATA aux services d’assiette «  J’insiste encore sur la collaboration. Nous devons travailler ensemble »

Le Directeur Provincial Georges TSHATA MBOV lance une commission de conciliation pour renforcer la transparence des recettes non fiscales

Le Directeur Provincial de la Direction des Recettes Non Fiscales du Lualaba (DRNOFLU), Georges TSHATA MBOV, a présidé, ce jeudi 16 octobre 2025, une importante réunion stratégique réunissant les différents services d’assiette de la province.
La rencontre, tenue dans la salle de réunion du nouveau bâtiment de la DRNOFLU, visait principalement la mise en place d’une commission de conciliation des recettes non fiscales et le renforcement de la collaboration entre les acteurs impliqués dans la collecte des ressources provinciales.

Au cours des échanges, un participant a salué la pertinence de cette initiative, la qualifiant de cadre de solutions durable :

« C’est un cadre qui va résoudre bon nombre de problèmes, de difficultés ayant toujours existé entre la DRNOFLU et les services d’assiette. »

Prenant la parole à son tour, le Directeur Provincial, Georges TSHATA MBOV, a exhorté l’ensemble des participants à privilégier l’esprit de coopération :

« J’insiste encore sur la collaboration. Nous devons travailler ensemble : ne restez pas passifs lorsque des failles apparaissent. Nous devons collaborer. »

Les participants ont unanimement salué cette démarche, la considérant comme un pas décisif vers la traçabilité et la transparence dans la mobilisation des recettes non fiscales.

Cette initiative s’inscrit dans la vision de la Gouverneure du Lualaba, Madame Fifi MASUKA SAÏNI, qui prône la synergie entre les services provinciaux pour une meilleure gouvernance et une gestion optimale des ressources publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 22 =