Société

RDC-Mines : Louis Watum en mission au Lualaba pour résoudre les défis des DOT, l’envahissement des sites et de l’artisanat minier

Le ministre congolais des Mines, Louis Watum Kabamba, est arrivé jeudi à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour une mission officielle centrée sur le dialogue avec les acteurs du secteur extractif.

Accueilli par le ministre provincial des Mines et d’autres autorités politico-administratives, Louis Watum était accompagné des chefs des structures sous tutelle de son département.

Cette mission vise, selon le ministère, à honorer les engagements du gouvernement en échangeant avec la Chambre des Mines, les autorités politico-administratives et les services concernés. Les discussions devraient porter sur l’impact de l’industrie minière, notamment la gestion de DOT, l’envahissement des sites par les creuseurs artisanaux ainsi que l’encadrement de l’exploitation artisanale.

Avant le lancement des concertations, le ministre a présenté ses civilités à la gouverneure Fifi Masuka, tout en soulignant « l’importance d’une coordination étroite avec les autorités provinciales ».

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 2 =