Actualité

Lualaba : un camion en provenance de Mbuji-Mayi fait 23 morts et plus de 50 blessés, le bilan pourrait s’alourdir ( A.T de Sandoa)

Un grave accident de la circulation a fait au moins 23 morts dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août dans le territoire de Sandoa, dans le sud-est de la République démocratique du Congo. Le bilan reste provisoire, certains corps étant encore coincés sous les décombres, selon les autorités locales.

Le drame s’est produit lorsqu’un camion surchargé en provenance de Mbuji-Mayi, à destination de Kolwezi, a fait une sortie de route. À son bord, selon des témoins, se trouvaient plus de 80 passagers ainsi qu’une importante cargaison de marchandises : 200 sacs d’arachides et 300 bidons d’huile de palme.

Joint par téléphone ce jeudi 28 août, l’administrateur du territoire de Sandoa, Jean Augustin Tshijika Yembe, a confirmé la gravité de l’accident. « Vingt-deux personnes sont mortes sur place, un autre corps a été retrouvé mardi. Nous craignons que le bilan s’alourdisse. Il y a la probabilité de trouver d’autres cadavres sous les décombres », a-t-il déclaré,
Il a ensuite évoqué le manque de moyens logistiques pour mener les opérations de secours.

Le camion est toujours sur le lieu du drame, ce qui complique les recherches. D’après l’administrateur, les causes de l’accident seraient liées à l’excès de vitesse et à l’ivresse du chauffeur.

Au moins 56 blessés ont été acheminés à l’hôpital général de Sandoa. La cargaison a été saisie par la police nationale congolaise dans le cadre de l’enquête ouverte.

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =