Lualaba: Embellissement et assainissement en cours dans le secteur de Luilu
Le secteur de Luilu, dans la province du Lualaba , est en proie à d’importants travaux d’embellissement et d’assainissement, dans le cadre d’une opération d’envergure lancée par l’autorité provinciale Fifi Masuka.
Vendredi 30 mai, la cheffe de secteur de Luilu, Betty Kyando Katoke, a mobilisé sa brigade d’assainissement pour une série d’interventions sur la Route nationale 39, notamment entre l’échangeur de Kolwezi et le centre de négoce de Musompo. Les travaux ont débuté par la pose de peinture aux couleurs de la ville le long des séparateurs de voie, avant de se poursuivre par le curage des caniveaux, l’évacuation des sables et la collecte des déchets ménagers.

L’opération s’est déroulée sous la supervision du chef de quartier de Musompo, François Aikuli. Ce dernier a salué “l’implication directe de la cheffe de secteur, qui traduit sa volonté de maintenir sa juridiction dans un état de salubrité constant”.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts de propreté urbaine engagés par l’exécutif provincial, qui entend faire de Kolwezi un chef-lieu modèle en matière d’hygiène et d’embellissement. Selon la brigade d’assainissement du Secteur de Luilu, d’autres interventions sont prévues dans les jours à venir sur plusieurs axes stratégiques.
Rédaction/ zoometrezoom.com
