Kolwezi : Des Braqueurs Présentés à la Gouverneure Masuka Après une Vague de Criminalité

La Gouverneure de la province de Lualaba, Fifi Masuka Saini, montre une fois de plus son engagement envers la sécurité de ses administrés. Ce vendredi 26 juillet 2024, elle a présidé un Conseil de Sécurité élargi, incluant le Commandant de la 22ème Région Militaire, le Général de Brigade Eddy Kapend, et d’autres hauts responsables des Forces Armées de la RDC et de la Police opérant dans le Grand Katanga.

Immédiatement après la réunion, accompagnée de son adjoint Clément Mufundji Tshinat Karl, la Gouverneure s’est rendue à l’esplanade du Gouvernorat pour voir les présumés criminels impliqués dans des braquages récents. Parmi eux se trouvaient les suspects du braquage de l’avenue Maduda/6ème Avenue le 16 juillet 2024 et les accusés du meurtre d’un jeune homme sur l’avenue Katakokombe le 19 juin 2024 à Kolwezi.

La Gouverneure Masuka a exprimé sa gratitude envers les services de sécurité pour cette importante arrestation. Elle a insisté pour que ces individus, qui entachent la réputation de la province, soient rapidement traduits en justice et jugés publiquement.

Au cours de l’opération, deux armes, plusieurs dizaines de munitions et un véhicule ont été saisis.

Le Ministre Provincial de l’Intérieur a appelé la population à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité. Une prime conséquente est offerte à toute personne fournissant des informations fiables permettant d’appréhender des criminels. Il a également rassuré les citoyens que toutes les mesures nécessaires sont prises par la Gouverneure Masuka pour assurer leur sécurité, les encourageant à continuer leurs activités quotidiennes en toute tranquillité.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 14 =