Tirs policiers sur Jacob Blake: la NBA à l’arrêt après le boycott des joueurs ,trois matchs NBA annulés

Cette décision fait suite à la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas affronter le Magic d’Orlando, en signe de protestation face à l’injustice raciale.

Les joueurs de Milwaukee pourraient également être imités par ceux de Toronto et de Boston, jeudi. USA Today/Kevin C. Cox

Par Le Parisien avec AFPLe 26 août 2020 à 23h38, modifié le 27 août 2020 à 06h23

La bulle de Disney World n’a pas protégé le monde du sport des événements qui secouent la société américaine. Trois matchs des playoffs NBA ont été annulés, ce mercredi, à la suite des tirs de la police sur Jacob Blake, un Noir américain de 29 ans, paralysé depuis.

Cette décision fait notamment suite au boycott des Bucks de Milwaukee, qui ont choisi de ne pas se présenter sur le terrain, mercredi, avant le coup d’envoi du match n° 5 face au Magic d’Orlando.

Aucune explication officielle n’a été communiquée par le club ni la NBA, mais de nombreux médias rapportent que les joueurs de Bucks sont restés dans leur vestiaire en signe de protestation contre l’injustice raciale et ont décidé de boycotter cette rencontre.

Des rencontres « reportées »

La question s’est alors posée du maintien de deux autres matchs au programme, Houston contre Oklahoma City et Lakers contre Portland. La ligue de basket-ball a, semble-t-il, préféré prendre les devants et couper court aux spéculations.

« À la lumière de la décision des Milwaukee Bucks de ne pas prendre jouer leur cinquième match contre les Orlando Magic, les rencontres entre les Houston Rockets et le Thunder d’Oklahoma City, ainsi qu’entre les Los Angeles Lakers et les Portland Trail Blazers ont été reportées », indique la ligue nord-américaine de basket, sans préciser leur date de reprogrammation.

Les joueurs de Milwaukee pourraient également être imités par ceux de Toronto et de Boston, jeudi, pour leur premier match des demi-finales de conférence Est.

« Les joueurs des Raptors et des Celtics se sont rencontrés mardi soir afin de discuter d’un boycott du match », affirme The Undefeated, citant des sources au sein des deux équipes. Selon ce site spécialisé, tout reste possible et les joueurs doivent se revoir ce mercredi soir pour prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 29 =