« On doit avoir un comportement qui honore l’image du chef de l’État et du parti » Augustin Kabuya
Augustin kabuya lors d’une matinée politique organisée au siège social du parti présidentiel ce mercredi 26 août 2020 déclare que » Nous n’avons pas de problème avec nos amis de Kasumbalesa mais nous sommes contre les actes qui ternissent l’image du parti et du chef de l’État. »
Il insiste que le fait d’avoir un caractère empreint d’exemplarité pour aussi entretenir la bonne image du chef de l’État
« On doit avoir un comportement qui honore l’image du chef de l’État et du parti« , a déclaré Augustin Kabuya.
S’agissant des fraudes douanières qui s’opèrent à la frontière entre la RDC et la Zambie à Kasumbalesa, Augustin Kabuya a précisé que cette pratique a élu domicile avant l’arrivée de l’UDPS au pouvoir.
« Ce qui se passe à la frontière de Kasumbalesa est inacceptable. Il y a une fraude organisée à ce niveau. Le phénomène Bilanga existe depuis longtemps. L’UDPS est venue trouver ce phénomène qui est à la base de la fraude à la frontière de Kasumbalesa. Qu’on ne cherche pas à responsabiliser l’UDPS dans des pratiques laissées par nos prédécesseurs. Les gens qui favorisent la fraude à Kasumbalesa sont des gens qui s’y trouvent depuis longtemps. Ils veulent faire porter le chapeau à l’UDPS. Certains membres de notre parti ont été accusés d’être à la base du désordre à Kasumbalesa. Ce qui n’est pas juste. Ils ont voulu remettre de l’ordre à la frontière mais malheureusement ils n’ont pas suivi la bonne procédure« , a fait savoir le secrétaire général de l’UDPS.