Réunion du Président Tshisekedi avec les élus nationaux : MASUKA parmi les invités.

« Écouter les avis des élus nationaux de tous les regroupements et plateformes de la Majorité au pouvoir sur l’élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du Parlement », c’est la motivation de la réunion présidée par le Chef de l’État au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine vendredi 17 mai 2024.

406 élus nationaux constituant la Majorité Parlementaire ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs positions sur le ticket rendu public par le Presidium de l’Union Sacrée de la Nation appelé à diriger le bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Le Président TSHISEKEDI TSHILOMBO a rappelé les défis majeurs auxquels la nouvelle legislature devra s’attaquer, à savoir: la sécurité surtout dans la partie Est du Pays, le social et l’emploi de la jeunesse.

La géopolitique et la représentativité de la femme étaient des observations faites par le Prémier citoyen congolais pour l’obtention d’un ticket consensuel au sommet de la Chambre Basse du Parlement congolais.

Parmi les invités de cet échange, il y a eu la Gouverneure nouvellement élue du Lualaba. A la tête d’une délégation de 27 Députés Nationaux qui composent sa plateforme politiques au sein de l’Union Sacrée de la Nation, Fifi MASUKA SAINI a participé à cette réunion de grande importance pour le Pays.

Ayant financé au cours sa gestion d’interim la grande partie de plus de deux cents projets à impact visible dans les cinq territoires du Lualaba, après son élection au poste de gouverneur de Province par la grande majorité des élus provinciaux, Fifi MASUKA SAINI n’attend que l’investiture pour le parachèvement et la poursuite avec la mise en route de la volonté politique de TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Cellule de Communication/Honorable Fifi MASUKA SAINI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 7 =