Lualaba : La ligue provinciale de natation a des nouveaux soldats pour la relance de cette discipline nautique

La réunion cruciale de désignation des membres du comité de la ligue de natation du Lualaba, a eu lieu ce jeudi 2 mai, à Kolwezi. L’équipe de Eddy Kapend Kazal est chargée d’une mission ambitieuse : la relance de la discipline en province. Dans un contexte où la pratique de la natation a connu un déclin préoccupant. Cette réunion revêt une importance capitale pour l’avenir de ce sport.

Mobilisation pour le Renouveau

Dans une salle emplie d’enthousiasme et de détermination, le représentant de la fédération nationale de natation, Alain Kilobo, a rendu public la lettre de l’instance faîtière de cette discipline nautique, désignant les membres du comité exécutif de la ligue de natation du Lualaba.
L’atmosphère est chargée d’espoir et de volonté de changement alors que chacun exprime son engagement envers la relance de la natation en province.

Le chargé des missions dans l’espace Grand Katanga – Grand Kasaï à la FENAREC, a fixé l’opinion sur la particularité de la discipline. Pour lui, si le football est roi, la natation est reine. Car, ce sport nautique implique tout le corps. Les membres du comité sont désignés, choisis pour leur expertise, leur dévouement et leur capacité à mobiliser les énergies. Le président et les membres du bureau exécutif prennent leurs responsabilités avec sérieux, conscients de l’importance de leur mission et de l’attente de la communauté sportive.

Pour un mandat de performance d’une année, le nouveau comité présente son plan d’action ambitieux pour la relance de la natation en province, notamment : la promotion de cette discipline sportive au Lualaba.

Alors que la réunion prend fin, l’optimisme règne et les membres du comité se préparent à relever les défis qui les attendent. Notamment doté à la province, une piscine olympique. Avec une mission claire et un engagement indéfectible envers la natation, ils sont prêts à ouvrir un nouveau chapitre pour ce sport autre fois méconnue.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 22 =