En séjour à Kinshasa, MASUKA ne rate pas l’ouverture du carême.

Pendant son séjour de travail à Kinshasa, la capitale de la RDC, la Gouverneure du Lualaba a consacré sa soirée du mercredi 14 février 2024 pour assister à l’ouverture de la messe de carême à la Paroisse Sacré-Cœur dans la commune de la Gombe. Aux côtés d’autres personnalités politiques telles que Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat, la Gouverneure du Lualaba a suivi attentivement l’homélie axée sur « le chemin vers la sainteté ». L’officiant de la soirée, l’Evêque d’Inongo, a lié son message à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. Monseigneur Donatien Bafuidisongi a exhorté l’assistance à se convertir en croyant véritablement à l’évangile de Christ, soulignant que « l’homme est poussière et retournera à la poussière ». Il a également insisté sur le fait qu’un vrai chrétien doit mourir spirituellement pour vivre encore plus intensément avec le Seigneur Jésus-Christ.

Par sa participation à cette célébration eucharistique, Fifi Masuka Saini a consacré à son Dieu la lourde responsabilité qui lui a été confiée par le Président Tshisekedi Tshilombo à la tête du Lualaba pour le bien-être de la population.

Avant de quitter la Paroisse, la fervente catholique de la Province cobaltifère s’est donnée le temps de saluer les autorités ecclésiastiques et d’autres fidèles venus pour l’occasion.

Zoom & rezoom/ Cellule de Communication/Gouvernement Provincial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =