EPST – Rentrée scolaire 2023-2024 : Tony Mwaba interdit le test d’admission et des frais de réinscription imposés aux anciens élèves !
Le ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba a dans un communiqué adressé à tous les responsables sous tutelle de l’EPST défini les dispositions à prendre pour la rentrée scolaire prévue pour le lundi 04 septembre prochain.
Les fameuses dispositions exigent ainsi la gratuité des inscriptions, la liberté des parents à se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix.
Tony Mwaba a insinué qu’aucun test d’admission ne doit être organisé pour les nouveaux élèves et aucun frais de réinscription ne doit être exigé aux anciens élèves.
Le numéro 1 de l’EPST a, en outre, exigé que les frais scolaires soient payés en franc congolais et qu’aucun acompte des frais scolaires soit une condition pour la rentrée prochaine.
Le patron de l’EPST a martelé sur le fait que ces nouvelles dispositions prises soient observées de manière stricte et immédiate.