Lualaba-accident au pont Ludi: les émissaires de Masuka apportent un réconfort moral et financier aux sinistrés
Après l’assistance remarquable des sinistrés de l’accident du Pont LUDI dans le Territoire de MUTSHASTSHA, les envoyés spéciaux de la Gouverneure MASUKA étaient dans la soirée du même dimanche 30 juillet 2023 à SANDOA , chef-lieu du Territoire qui porte le même nom.
Aussitôt arrivée, cette délégation constituée de Espérant MUZAKAM KABAMBI Ministre Provincial de la Santé, Nathalie LUNDA NGANDU Commissaire Générale du Gouvernement Provincial en Charge des Affaires Humanitaires et Sociales, le Professeur John N’TOKA KASONGO DILAMONO Directeur de Cabinet de la Gouverneure, Archmede KALASA Secrétaire Executif du Gouvernement Provincial, des médecins et autres experts, a eu une séance de travail à la résidence officielle de l’Administrateur du Territoire .Tous les sinistrés étaient conviés à recevoir une assistance financière conséquente après l’inhumation de leurs proches.
Touchés par ce geste, ils ont remercié le Président TSHISEKEDI et la Gouverneure MASUKA SAINI.
Se confiant à la presse , le Ministre Provincial de la Santé a réitéré les condoléances de Fifi MASUKA SAINI qui se dit prête à disponibiliser tous les moyens nécessaires pour que tous les blessés internés à l’Hôpital Général de Référence SNCC soient complètement guéris.
A la fin de l’opération, les émissaires du Gouvernement Provincial du Lualaba ont été informés du repêchage de deux nouveaux corps des accidentés. Ce qui porte pour l’instant à vingt le nombre des sinistrés. Toutes les dispositions ont été prises en urgence par la Cheffe de l’exécutif provincial pour couvrir encore l’inhumation de ces compatriotes.
Le Gouvernement Provincial a débloqué les fonds pour le démarrage des travaux de réhabilitation du Pont LUDI. Les travaux vont prendre au maximum 21 jours.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.