Lualaba: Nathalie Lunda Ngandu agit contre le travail des enfants

Sous les hospices de la gouverneure du Lualaba , la commissaire du gouvernement en charge du genre, famille et enfant, Nathalie Lunda Ngandu a réuni au village touristique de Wansela, à 30 Kilomètres de Kolwezi, l’ensemble des acteurs Lualabais intervenants dans la protection des droits des enfants,à travers cinq groupes de travail dédiés : les administrations publiques, les réseaux d’entreprises, les partenaires sociaux, les associations et Organisations internationales. L’objectif : dire non à toute forme de travail des enfants.


En présence de concernés( enfants), les panelistes se sont succédés au lutrin pour éventrer le boa qui ronge la vie de tout petit.
Selon le rapport d’enquête mené par l’UNICEF dans les zones de Dilala et Lualaba, la situation d’exploitation des enfants est alarmante.

Pour Nathalie Lunda, la mine artisanale, l’agriculture et le petit commerce constituent les trois pôles qui attirent l’enfant contre son destin.

La patronne de tous les enfants du Lualaba a fait savoir que l’autorité provinciale emploie toute son énergie notamment grâce aux partenaires financiers, afin de mettre un point final à ce fléau.

La commissaire du gouvernement en charge du genre, famille et enfants, a invité tous les acteurs à lutter contre l’abus, l’exploitation et le travail forcé enfants.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =