Processus électoral en RDC: Dénis Kadima cherche Joseph Kabila

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a adressée, le 01 juillet dernier, une invitation à Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC), et sénateur à vie.

Dans le document consulté , Denis Kadima souhaite rencontrer l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour parler des questions touchant au processus électoral en cours.

« À l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j’ai annoncé la tenue dans les prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d’autres leaders d’opposition dans le même but », a écrit le président de la CENI.

Par ailleurs, Dénis Kadima qui dit attendre l’accord de Joseph Kabila, assure le lien et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement.

Il sied de rappeler que cette démarche s’inscrit dans la ligne droite de l’initiative du numéro un de la Commission Électorale Nationale Indépendante de rencontrer les têtes d’affiche de l’opposition congolaise pour parler processus électoral. Dénis Kadima a déjà rencontré Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Adolphe Muzito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =