RDC-église catholique: Après plus de quarante ans de trêve, le congrès eucharistique national ouvre ses portes ce dimanche à Lubumbashi

Mieux vaut tard que jamais, le congrès eucharistique national signe son retour 43 ans après. La ville de Lubumbashi est la terre d’accueil de cette troisième édition. Du 4 au 11 juin 2023, tous les évêques de la RDC et quelques délégués des diocèses sont conviés à ce marathon eucharistique.
Le parvis de la cathédrale Saint Pierre et Paul va abriter la messe solennelle d’ouverture. Avant d’assister aux trois jours de colloque.

La CENCO a également invité le pape François. Le saint père sera représenté par le cardinal Louis Antonio. Le thème retenu est« eucharistie et famille». Les familles catholiques vont vivre intensément le mystère eucharistique, base de la vie chrétienne.
« Que l’eucharistie ait de l’impact dans nos familles, que les chrétiens recouvrent la place de l’eucharistie parce que c’est le sacrement qui fait de nous les enfants de Dieu», précise l’Abbé Patrick Muswankeng, point focal de Kolwezi et curé de la paroisse Anuarite.

Au menu du 3è congrès eucharistique national, la cérémonie de première communion, la catéchèse, le chemin de la croix et la remise de bénédiction papale pour les couples ayant totalisé 50 ans de vie religieuse.
Et à la fête de sainte famille, le 31 décembre, chaque évêque remettra ce mérite à tous les couples de son diocèse en mémoire du 3è congrès eucharistique.

Le diocèse de Kolwezi a déjà mis en vente des insignes du 3ème congrès eucharistique, notamment : le t-shirt, casquette et pagne.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =