RDC: le PPRD sur le point de rejoindre le groupe 4 de l’opposition
Les élections générales sont confirmées pour décembre 2023 en dépit de multiples défis.
Les partis et plateformes politiques s’y préparent chacun à sa manière. Dans les rangs de l’opposition, le PPRD est sur le point de rejoindre le groupe de 4 (Fayulu, Matata, Katumbi, Sesanga) de l’opposition réunis la semaine dernière à Lubumbashi.
Interrogé par la presse, Ramazani Shadary président du groupe parlementaire PPRD,
a déclaré:« Nous sommes tout à fait d’accord de ce qu’ils ont dit du début à la fin . Ils ont répété ce que nous avons déjà dit. Le contenu et le même que le nôtre. Ils se sont retrouvés à quatre demain ça sera cinq, six, vous verrez là quand nous aurons d’autres choses à vous révéler, serons ensemble. »
Rappelons qu’à l’issue de leur rencontre de la semaine dernière à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les quatre grandes figures de l’opposition ont lancé un appel à la société civile et ont annoncé une série d’actions pour faire aboutir leurs revendications . La première activité est cette grande marche le 13 mai à Kinshasa.
La manifestation aura pour but de dénoncer l’insécurité grandissante, la vie chère et la misère du peuple ainsi que le processus électoral chaotique.