RDC: le PPRD sur le point de rejoindre le groupe 4 de l’opposition

Les élections générales sont confirmées pour décembre 2023 en dépit de multiples défis.
Les partis et plateformes politiques s’y préparent chacun à sa manière. Dans les rangs de l’opposition, le PPRD est sur le point de rejoindre le groupe de 4 (Fayulu, Matata, Katumbi, Sesanga) de l’opposition réunis la semaine dernière à Lubumbashi.

Interrogé par la presse, Ramazani Shadary président du groupe parlementaire PPRD,
a déclaré:« Nous sommes tout à fait d’accord de ce qu’ils ont dit du début à la fin . Ils ont répété ce que nous avons déjà dit. Le contenu et le même que le nôtre. Ils se sont retrouvés à quatre demain ça sera cinq, six, vous verrez là quand nous aurons d’autres choses à vous révéler, serons ensemble. »

Rappelons qu’à l’issue de leur rencontre de la semaine dernière à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les quatre grandes figures de l’opposition ont lancé un appel à la société civile et ont annoncé une série d’actions pour faire aboutir leurs revendications . La première activité est cette grande marche le 13 mai à Kinshasa.
La manifestation aura pour but de dénoncer l’insécurité grandissante, la vie chère et la misère du peuple ainsi que le processus électoral chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 4 =