RDC: « Quiconque consomme la viande du chien est coupable d’une peine allant de 10 à 20 ans de servitude pénale. », propose le député national Boris Mbuku

Les chiens et les chats ne doivent plus être tués pour la consommation humaine.
Le député national Boris Mbuku a déposé le mardi 11 avril à l’assemblée nationale la loi portant interdiction de consommation de la viande ces animaux qui sont en voie de disparition sur toute l’étendue du territoire nationale.

« Dans la proposition de loi, il y a un chapitre consacré à la protection des animaux. Parce que l’éléphant est protégé, pourquoi pas d’autres animaux comme les animaux de compagnie. Chers collègues vous avez des animaux de compagnie qui sont en voie de disparition, c’est le cas du chat, du chien … Nous devons trouver dans la loi les dispositions relatives à l’interdiction formelle de manger publiquement la viande du chien. Quiconque est trouvé en train de manger publiquement la viande du chien est coupable d’une peine allant de 10 à 20 ans de servitude pénale », propose-t-il aux élus nationaux au cours de la séance plénière de ce mardi.

La plénière a déclaré recevable la proposition de loi portant principe relatif à l’élevage en RDC. Elle est envoyée à la commission environnement pour un examen approfondi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =