Lualaba : occupation illégale du site RVA, le Commissaire des affaires foncières rappelle à l’ordre avant démolition des constructions anarchiques

C’est à travers un communiqué officiel que Jean-Pierre Kalenga Mupataie, Commissaire général du gouvernement en charge des affaires foncières, urbanisme et habitat rappelle à l’ordre la population du Lualaba en général et en particulier celle du quartier Jolie site RVA situé dans la commune de Manika pour l’occupation illégale de ce Site.

En effet, le patron des Affaires Fonciere au Lualaba indique que pour protéger cette concession envahie par les anarchistes, la gouverneur interimaire Fifi Masuka avait signé en mars 2021 l’arrêté n°2021/Gouv/P.LBA/028 pour une régularisation.
A la popultion du Lualaba, Jean-Pierre Kalenga invite au bon sens, et aux anarchistes de se conformer aux dispositions prises par les autorités provinciales concernant ce site afin de préserver l’elan de paix et du développement prôné par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo matérialisé en province par Fifi Masuka Saini, Gouverneur intérimaire.

Certains compatriotes occupent ce lotissement de manière illégale sous la casquette des habitants du village KAMIKUNGWA, et pourtant, la contrée est localisée dans le groupement Kazembe. Ces récalcitrants sont appelés à fléchir devant la décision en facilitant leur identification.

En rappel, le site Joli site RVA abrite l’aéroport national de Kolwezi qui est d’ailleurs en pleine métamorphose. Après les travaux de l’aérogare, l’aéroport sera exclusivement international.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =