RDC : Hausse du prix de farine, le Lualaba trouve la clé.

La hausse du prix de la farine de maïs, demeure à la une de l’actualité dans le Lualaba et le Haut-Katanga. Le gouvernement Masuka, face à cette situation ne croise pas les bras, mais est au four et au moulin pour que la solution soit trouvée le plus tôt possible.

De ce fait, ce vendredi 17 mars 2023, la commissaire générale en charge de l’économie Lydia Kapapa a été dépêché par Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, à la minoterie de l’entreprise CMCK se trouvant au quartier Joli-site pour se rendre compte du fonctionnement de cette entreprise qui desserve une grande partie de la population lualabaise en ce produit alimentaire.

À en croire Lydia KAPAPA, le souci majeur de Fifi MASUKA SAINI demeure celui d’appuyer CMCK qui produit 100 tonnes de farine par jour, dans la lutte contre la spéculation observée sur le marché en réduisant sensiblement le prix de la farine.

La cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a toutes ses machines enle projet agricole de Mulomba dans le territoire de Mutshatsha afin de lutter contre la dépendance alimentaire dans tout le Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 6 =