Lualaba: Les bâtiments du tribunal de paix de Kolwezi et son parquet aux éclats, Véronique Upite achève son œuvre
Bientôt les deux bâtiments abritant le tribunal de paix de Kolwezi et le parquet près ce tribunal seront inaugurés. Les travaux sont déjà dans leur phase finale. Pour s’imprégner que tous les détails ont été mise en compte, le maire de la ville de Kolwezi était ce jeudi 5 janvier 2022 sur ce chantier financé totalement par son institution.
L’œuvre reflète grandement l’image glorieuse de la ville de Kolwezi. Le tribunal de paix de Kolwezi et son parquet près ce même tribunal, sont entièrement rénovés après s’être partis en fumée. Un malheur qui réjouit aujourd’hui tous les auxiliaires de la justice.
Un plus cadeau cadeau que Madame Véronique Upite Kamina compte dans un lapse de temps offrir à ses administrés.
Ces deux blocs couplés aux cachots qui respectent les droits humains, tiennent déjà droit. Le maire de la ville de Kolwezi a été témoin oculaire de l’avancement vertigineux de travaux. L’entreprise à l’œuvre faisant actuellement la dernière touche compte déjà remettre l’ouvrage au public. La réalisation de madame Véronique Upite Kamina est une grandeur nature. L’ingénieur arsene Tshisola, chef de service urbain de travaux publics dévoile les aspects techniques de l’ouvrage.
Madame Véronique Upite Kamina est de ceux qui pensent que la justice élève bien une nation. En ce jour sur le chantier, l’autorité urbaine a le sentiment du devoir accompli.
Pour rappel, dans une situation tragique, le batiment abritant le tribunal de paix de Kolwezi avait été frappé par une grave incendie.
Sur cette cendre, Véronique Upite a redonné la vie à cette juridiction si importante dans l’appareil judiciaire.
Rédaction/zoometrezoom.com