Sanctions de l’UE en RDC: « L’UE doit diriger ses sanctions vers ceux qui sont dans le rapport de l’ONU et non contre un porte parole que je suis « (Willy Ngoma)
Quelques jour après que l’Union Européenne a décidé d’ajouter huit personnes sur la liste des personnes faisant l’objet de mesures restrictives en raison de la situation en RDC. Willy Ngoma, porte-parole du Mouvement du 23 mars/Armée révolutionnaire congolaise (M23/ARC) se trouvant parmi les sanctionnés s’est exprimé à ce sujet.
« le rapport de L’ ONU parle du Rwanda. Quand il y’a négotiation on invite le Rwanda. L’UE doit diriger ses sanctions vers ceux qui sont dans le rapport de L’ONU et non contre un porte parole que je suis.
Les autorités du M23 sont dans L’ UE et L’ONU, mais on donne des sanctions sanction à un monsieur qui ne connait même pas la couleur de L’ Europe.
Que L’UE commence d’abord par dire au monde entier, l’utilité et l’importance de 20 millions d’ euros en destination du Rwanda.
Les vrais criminels sont dans L’UE et L’ONU
Aujourdhui moi willy Ngoma je peux quitter le M23 . Mais celà n’aura aucun effet. Car je ne suis qu’ un simple porte parole et je ne peux pas supporter la charge des vrais criminels.
L’ ONU et L’UE connaissent les vraies autorités du M23.
En droit quand on arrête un criminel. On arrête aussi ses collaborateurs.
Si L’UE continue avec ses aventures, nous allons citer Aussi les noms des vrais criminels. Je suis maintenant prêt à dire toutes vérités à monsieur Félix Tshilombo » a dit Willy Ngoma porte parole du M23.
Selon l’UE, en raison de ses fonctions dirigeantes au sein de ce mouvement soutenu par Kigali, Willy Ngoma contribue, à travers ses fonctions, à l’instabilité et à l’insécurité en République Démocratique du Congo.
Rédaction/zoometrezoom.com