RDC: Mauvaise nouvelle pour Vidye Tshimanga!

Vidye Tshimanga, l’ancien conseiller stratégique du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, risque la condamnation.

Au cours de l’audience de ce jeudi 08 décembre 2022, le ministère public a réclamé 3 ans de prison (servitude pénale principale) contre Vidiye Tshimanga.

Les incriminations retenues à charge de l’ancien conseiller du président de la République, Félix Tshisekedi, chargé des questions stratégiques, sont au total trois (3), savoir : la corruption, le trafic d’influence et de l’offense au chef de l’État.

Ce réquisitoire déjà prononcé, le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe recevra bientôt la plaidoirie de la défense.

Vidye Tshimanga est poursuivi de trafic d’influence, corruption et offense au chef de l’État. L’affaire a éclaté en septembre après la diffusion d’une vidéo d’enquête enregistrée en caméra cachée. On voit sur ces images, Vidiye Tshimanga discuter avec des prétendus investisseurs dans le secteur minier. Le conseiller se vantait de sa proximité avec le président et proposait un accès aux mines du pays en échange d’une rétrocommission. Pour Vidiye Tshimanga, ses propos avaient été sortis du contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =