Lualaba: Début de défenses des mémoires à l’UNIKOL, les finalistes annoncent les couleurs des élections de 2023

Les étudiants finalistes de l’Université de Kolwezi(UNIKOL) ont finalement été admis à l’épreuve de défense des mémoires pour l’obtention de grade de licencié(e).
Ce mercredi 7 décembre 2022 a marqué le début de défenses des Mémoires pour la première session.

Les impétrants se sont succédés sur cette chaise peut prendre tous les noms, nous préférons l’appeler chaise électrique, avec une seule mission, convaincre les jurés.
Les juristes ont respecté la tradition, leur défense reflète toute une plaidoirie. Les articles de la constitution sont mieux intériorisés.

A la faculté de droit, le jury n’a pas tout gober. Sur le champ, les imperfections ont été séparées du mémoire.

La question des élections ne se traite pas seulement dans les quartiers généraux de partis politiques. Les finalistes en sciences politique et administrative approfondissent aussi la problématique.
C’est le cas de Merveille Kaboba, qui a jeté un regard critique sur les élections et la participation politique à Kolwezi.
Pour ce jeune politologue, les citoyens doivent s’intéresser activement à la vie politique du pays, afin d’éviter le remords lors des élections législatives et présidentielles.

Cependant, Serge Kakoma s’est intéressé au vice tribalisme qui l’emporte sur les élections dans le territoire de Dilolo.

Tous ces récipiendaires ont défendu à huit clos, sans membres de famille, ni collègues. Une nouveauté qui arrangent certains.
D’autres voulaient par contre prouver à la folle leur savoir-faire.

Malgré le format, le mieux préparé triomphera toujours. Jusqu’au samedi, les finalistes du deuxième cycle prouveront de quoi ils sont capables, avant d’être couronnés licenciés.

Shams MK/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 25 =