Lualaba:Violences faites à la femme et à l’enfant, la Police lance l’opération Basadi XIV pour traquer les présumés criminels

Le commissaire divisionnaire intérimaire de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Ngoy Kitenge, a lancé la 14è Edition de l’opération Basadi dans la province du Lualaba , lundi 5 décembre À Kolwezi. Selon lui, cette activité de trois jours a comme objectif de dénoncer les auteurs de violences sexuelles faites aux enfants et aux femmes.

Cette caravane motorisée sur les artères de la ville de Kolwezi annonce le lancement de l’opération « Basadi 14» qui consiste à cibler et arrêter les personnes recherchées pour les cas des violences faites aux femmes et aux enfants.

Le commissaire provincial intérimaire de la Police nationale congolaise du Lualaba a donné le go ce lundi 5 décembre. Coeur de délits ciblés par cette opération, figure le bastonnade aux femmes et aux enfants, en familles comme en milieux scolaires, dont les abus sexuels ainsi que toute autre forme d’exploitation à des fins commerciales.

Col. Ngoie Kitenge / commissaire provincial A.I de la PNC

A cette occasion, Le colonel Ngoy Kitenge a révélé qu’il s’agissait d’une mission confiée aux services de maintien de l’ordre public en vue de rétablir les femmes et les enfants dans leurs droits reconnus par les instruments juridiques internationaux.
C’est dans ce contexte qu’il a invité la population du Lualaba à s’approprier cette opération en dénonçant à la PNC tous les cas de violences domestiques faites aux femmes.

Les éléments de l’ordre ont 3 jours de sensibilisation avant de passer à la vitesse supérieure.

Shams/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 11 =