Lualaba : le ministre national des affaires foncières accusé par les chefs coutumiers d’avoir vendu illégalement 50.000 hectares.

Sous la conduite de quelques députés provinciaux du Lualaba, les chefs coutumiers du territoire de Mutshatsha ont rencontré la Gouverneure de Province au sujet de la vente d’une étendue de 50 milles hectares dans le groupement de Musokatanda. Ils accusent le Ministre National des affaires foncières d’être au cœur de l’affaire en connivence avec le conservateur des titres immobiliers Kolwezi 1. Cela en violation selon eux, de la procédure légale prévue par la constitution de la République démocratique du Congo.

Avec larmes aux yeux,ces gardiens de la tradition ont dans leur mémorendum, demandé à la cheffe de l’exécutif provincial, Fifi MASUKA SAINI de procéder à l’annulation de ce projet d’arrêté qui met en péril les intérêts de la population de cette partie du pays.

Au nom de tous élus provinciaux, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Lualaba Pierrot MWANZA MWIMBI a haussé le ton pour dénoncer cette pratique qui jette le discrédit sur la bonne gouvernance prônée par le chef de l’État et a invité le Président TSHISEKEDI.

L’autorité provinciale leur a promis d’effectuer une mission à Kinshasa afin de rencontrer les autorités pour chercher une solution durable à ce problème.

Les députés provinciaux et Chefs coutumiers ont également exigé la suspension immédiate du conservateur des titres immobiliers Kolwezi 1 et déférer tous ceux qui sont impliqués dans ce dossier devant la justice.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 20 =