JMT 2022: Le Lualaba va repenser le Tourisme autour de la Gastronomie et de la Rumba ce 1er octobre

Le 27 septembre 2022, le Tourisme était en gros plan à l’échelle mondiale. Le Lualaba taillé dans la philosophie du président de la République avec Fifi Masuka à la manette, veut se détourner des mines puisse qu’étant épuisables pour aussi faire du tourisme le levier de l’économie provinciale.

La journée mondiale du tourisme n’est pas passée inaperçue. Le commissaire en charge du tourisme était face à la presse locale, le mardi 27 septembre, pour parler des perspectives de son secteur au Lualaba, mais aussi dévoiler le menu de la célébration en différée de la journée mondiale du tourisme dans la province de Fifi Masuka.
Le 1er octobre, les passionnés du tourisme vont se donner rendez-vous au groupe scolaire Hewa Bora pour sceller le pacte de découverte et de bonne humeur.

Le commissaire Joseph Tshimwanga a ratissé sur le thème national «repenser le tourisme autour de la gastronomie et de la Rumba», pour reproduire une série d’activités made in Lualaba.

Le choix de la musique de Werrason fait référence à la reconnaissance de la Rumba comme patrimoine immatériel de l’UNESCO.

En deuxième position, la gastronomie a été hissée sous le projecteur dans l’idée de présenter aux touristes les repas phares de toutes les cultures de la province.

A cette fête de découverte , une conférence pour parler du tourisme est à l’ordre du jour. Le commissariat est dans la campagne de tourisification de Kolwezi, un plan qui vise à valoriser la ville, en présentant tous les atouts touristiques de la ville, sans oublier les mines qui représentent aussi un caractère touristique. En parlant des mines, son ministère est en pourparlers avec les sociétés minières afin qu’elles puissent commencer à ouvrir de temps en temps leurs sites aux touristes.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =