Lualaba-Patente: 11 jours de succès pour Bijou Kabwita

Un pari gagné ! Bijou Kabwita armée d’un courage fin est allée jusqu’au bout de sa mission. Appeler tout citoyen Lualabais à contribuer aux caisses de l’Etat, en voiture, à pied, porte à porte, la patronne du PME l’a fait en seulement 11 jours.

Bijou Kabwita et toute son équipe dynamique ont été ce vendredi 16 septembre loin de Kolwezi, à la fois dans la commune de Fungurume, la cité de Kakanda, le village
Kisanfu, Lualaba village et dans d’autres régions du secteur de Luilu. Les ambassadeurs de Fifi Masuka SAINI ont été accueillis en dignité et en honneur.

Les opérateurs économiques du domaine de PMA, ont été longuement sensibilisés sur le paiement de la patente. Une taxe qui donnera de la force au gouvernement Masuka pour matérialiser en province la vision du chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi.

La commissaire du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat et PME a aussi encourager les assujettis à payer la patente dans le délai légal.

Depuis le premier jour, son message a eu du répondant. Des milliers de Lualabais se sont acquittés de leur devoir civique sans traque. Voilà la nécessité de ces caravanes organisées dans les rues du Lualaba. Les marchands de tous les négoces visités, ont réservé des accueils spectaculaires à Bijou Kabwita.

Dans l’aboutissement de cette opération qui a laissé des traces indélébiles, maître Antoine Kalima, directeur de cabinet au commissariat de l’entrepreneuriat et PME, a été de grand apport.

Débutée le 5 septembre 2022 et clôturée ce vendredi , la campagne de sensibilisation des assujettis sur le payement des taxes de l’Etat, annonce dans les jours qui suivent le recouvrement forcé de tous les récalcitrants.
La patronne de PME vise à atteindre les assignations de pour l’exercice 2022.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 29 =