« La défense de notre territoire, c’est nous-mêmes d’abord » (Vital Kamhere)

Poursuivant sa tournée entamée lundi 12 septembre dernier dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Vitale Kamhere président du parti pour politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) est arrivé à Bukavu chef lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 15 septembre.

Dans son adresse à la population de cette ville au cours d’un meeting populaire d’une heure pratiquement ténu sur la place de l’indépendance, Vital Kamhere, entouré des milliers des personnes ( militants, cadres de l’UNC, hommes, femmes, enfants) a comme à Goma, prêché la paix et l’unité.

Pour lui, la paix à l’Est de la RDC nécessite l’implication de tout le monde. D’où son appel à toute la population et tous les leaders à l’unité, enfin de faire face à l’insécurité qui continue de bloquer le décollage de la province.

« La défense de notre territoire, c’est nous-mêmes d’abord. Nous n’accepterons pas qu’un mètre carré de la RDC soit récupéré par quiconque », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, a invité les pays voisins de la République Démocratique du Congo à l’amour, la compassion et la sincérité.

Notons le programme du président de l’UNC Vital Kamerhe prévoit des déscentes dans presque tous les territoires du Sud-Kivu.
Sa tournée de paix va l’amener notamment à Shabunda et à Kabare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 16 =