Le président de la République a présidé une réunion d’évaluation du projet de développement de 145 territoires
C’est pour évaluer le projet de développement à la base des 145 territoires que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, était en réunion ce mercredi 14 septembre à la cité de l’Union Africaine, avec le premier ministre, des ministres sectoriels , son directeur de cabinet, les représentants des agences recrutées pour la matérialisation dudit projet notamment le PNUD, le CFF, le BCCO .
A l’issue de cette rencontre , le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembue a indiqué à la presse que tous ces projets sont arrivés à maturation et que le Chef de l’État va bientôt lancer officiellement leurs travaux .
À en croire le porte parole du gouvernement , il sera question de construire des hôpitaux , des centres de santé , des bâtiments administratifs ,soit près de 2000 ouvrages qui devront être eriges à travers les 145 territoires que compte le pays .
Rappelons que ce projet de développement à la base des 145 territoires vise l’amélioration des conditions de vie des populations rurales sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.