L’Académie AS Simba: Fifi Masuka lance la première étape de détection des pépites

La présidente de l’AS Simba s’est inscrite dans une nouvelle politique, celle de faire avec des jeunes joueurs, stars de demain. Ainsi le numéro un des Kamikazes de Kolwezi a créé une académie de football afin d’assurer la relève chez l’AS Simba.

Une initiative qui vise également à réduire les charges de recrutement et de donner la chance aux jeunes talents du Lualaba de découvrir le football professionnel.

Un appel sans frais aux jeunes volontaires a été lancé pour tenter de détecter quelques perles rares susceptibles d’intégrer le noyau de l’AS Simba Académie.

Le stade Diur de la cité Manika a accueilli plusieurs jeunes joueurs le jeudi. Tous étaient venus se produire avec l’espoir de taper dans l’œil de l’entraîneur Gilles Hugon même de tout le staff technique.

Les recruteurs de l’académie de l’AS Simba piochent que les meilleurs talents dans le germoir de la capitale mondiale du Cobalt.

Ce n’est qu’après ces séances de détection de deux jours que les retenus seront connus, eux qui devront intégrer directement l’académie de l’AS Simba pour continuer leur progression chez les Kamikazes.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 12 =