« depuis que nous sommes là nous n’ avons pas encore obtenu la récupération des biens volés » Jules Alingete.

Sur le plateau de télé 50, Jules Alingete affirme que cette alarme a été déclenchée afin d’assurer le contrôle apriori pour garantir l’implémentation de la bonne gouvernance. Comme dans toutes les nations civilisées qui ont investi dans la bonne gouvernance, les dépenses publiques sont contrôlées avant leur engagement.

Le tout puissant Alengete avise ceux qui oseraient détourner les deniers publics, fini le contrôle à posteriori qui donne la latitude au gestionnaire de verser dans l’infraction financière et s’enquérir des dégâts après.

«c’est un contrôle qui a beaucoup de limites en ce qui concerne la récupération des fonds volés ou des fonds détournés, depuis que nous sommes là nous n’ avons pas encore obtenu la récupération des biens volés dans le contrôle a posteriori » a-t-il expliqué

Et d’ajouter

 » même pour obtenir la sanction administrative de quelqu’un qui a détourné c’est un parcours des Combattants et pour obtenir sa comdanation c’est tout un problème. » A conclu le numéro 1 de l’Inspection Générale des finances.

Depuis l’installation de la patrouille financière, plusieurs institutions publiques ont redoublé de manière inédite leurs recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 2 =